Comme d’hab, 2x 10 mn pour m’inspirer.

Par avance excusez mes fautes éventuelles, j’ai posé mes lunettes et je n’ai pas le nez très près de l’écran.

“Je ne peux pas ne pas revenir”. Pouf pouf comme disais Pierre ! Je ne pense pas devoir nommer celui qui aurait dit cela. Je me demande juste si il se rend compte à quel point il nous prend pour des cons depuis disons mai 2012 ? Nan, pacque franchement, la retraite, on savait très bien que cédait de la foutaise. Ou alors, en vrai bon mythomane, il y a cru en le disant ? Ou il a dit ça sous le coup de la colère, comme on a tous, parfois, des grandes envolées lyriques pleines de bonnes intentions, qui ne survivent pas à une bonne nuit de sommeil.

Un policier parisien retrouvé une balle dans la tête dans un bois. Euh, dans un bois ou dans la tête ? Faudrait savoir !  Cela dit, ça ne nous dit pas si c’est l(homme ou le flic qui est mort. ça reste moche pour les siens

La première ministre danoise ne trouve pas son “selfie” (c’est moche ce terme) avec Obama déplacé. Tu parles, Obama himself ! Déjà la probabilité de se retrouver à côté de lui, ça ne devait pas être gagné d’avance ! Cela dit, je sais bien que les sud-africains ont décidé de fêter Mandela, mais quand même les enfants, un peu de solennité de nuit pas. Un minimum. 

Mort de Foulquier. Qu’en dire ? Un de plus cette année, particulièrement faste pour la faucheuse. 

A partir de ce soir, grève à la SNCF. Que dire ? Une de plus… j’m’en fous je prends pas le train. Mais je préfère les grèves en été, parce que j’ai moins de bruit dans mon jardin.

Vers la gratuité des stationnement pour les handicapés ? qQu’ils bénéficient de places réservées, élargies, plus accessibles, je trouve cela on ne peu plus normal. Il pourrait même y en avoir parfois un peu plus dans certains coins. Mais pourquoi gratuites ? Je suis pour l’égalité de traitement, ça vaut dans les deux sens. Alors gratuit pour tous, ou pour personne.

L’assemblée va enquêter sur les coûts du nucléaire. Les vrais ou les officiels ? Un joli rapport qui va nous dire que ça coûte quand même vachement moins que les énergies dites vertes (ce qui restera vrai tant que la production propre sera anecdotique, pas d’économie d’échelle à envisager), et que ça pollue moins que les centrales à charbon (j(en doute pas, et puis du charbon, y’en aurait pas assez), et on ne peut pas se replier sur le gaz de schiste, trop pas bien pour la planète. 

Cocaïne trop fortement dosée, attention danger. Et oui, mes amis, ici nous apprenons que la drogue tue. En fait, celle-là tue juste un peu plus vite.

La Centrafrique risque-t-elle de devenir un nouveau Rwanda ? C’est déjà un beau merdier.

Le ministère de l’intérieur se met à Bitstrip. On s’amuse comme on peut hein.

Le pape élu personnalité de l’année. Moui, si c’est le Time qui le dit… 

Bon, et bien, pas grand chose à se mettre sous la dent.