(oui je sais c’est très capilotracté comme titre, mais j’ai du mal à me renouveler)

Aller on commence avec le grand mercier du jour : 

Hollande a été opéré ou quid des bulletins de santé des Présidents. Oui oui oui. Est ce que je vais choquer quelqu’un si je dis que globalement je me cogne de connaître la bobologie de mes gouvernants ? La réponse de Mitterrand en son temps fut à mon avis la meilleure : ça n’a pas emputé le cerveau, c’est pas exactement par là que ça se passe. Et d’une manière générale, tant que les capacités cognitives ne sont pas atteintes, je n’ai pas besoin de savoir. Ni envie d’ailleurs. Et ça y compris pendant son mandat. Alors avant, vous voyez un peu comme ça m’émeut. Et pour reprendre un bref échange twittesque avec une maie qui se reconnaîtra, sachez qu’elle a été opérée de la vésicule biliaire en 2008. Quant à moi, on m’a retiré un appendice sain en 78 ou 79. Et mon rein droit est atrophié. Si ma correction optique vous intéresse, sachez que je suis très légèrement myope, un poil hypermétrope et définitivement casse-couille.

La suite :

NKM affiche sa sérénité après un passage difficile. Ah oui, la mairie de Paris. Où il devient urgent de rappeler à nos organes de presse que notre beau pays compte dans les 36 000 communes. Et donc autant de futurs maires, ce qui doit nous donner au bas mot 120 000 candidats (doit bien y en avoir 3/4 en moyenne non ?). J’attends les “dossiers” sur “mes” candidats de mon petit bled. Comment ça, ça ne passionne pas les foules ? Ben les foules de mon bled, sûrement que si !

L’lélection de Miss France, un show contraignant. Et il faudrait les plaindre peut-être ?

Le casse-tête des prises USB bientôt terminé. Ben chez moi le casse tête c’est plutôt le FW ou le thunderbolt, l’USB me pose pas de problème.

Une opération de la Manif pour tous coûte la vie à 4 poules. Un rapport avec la pénalisation des clients des prostituées ?

La banque de France met en pièces une info du JT de Pernaud. Voilà qui est étonnant ! (mention bof pour le jeu de mot du titre toutefois)

Un maire du Var aurait aimé voir brûlé un camp rom. Je ne donne pas son obédience politique, primo, des cons y’en a partout, même si la proportion augmente quand on s’approche des bords, secundo, je ne pense sincèrement pas que ce soit révélateur des idées de la majorité de ce parti. Je ne lui souhaite rien à ce personnage, il ne récolte que mon mépris le plus total.

Les français croient à une contestation sociale généralisée l’an prochain … pourvu que ce soit les autres qui la fasse  si j’en crois les gens que je croise. 

Une femme opérée d’une tumeur ovarienne de 25 kg en Espagne. C’est digne d’un tabloïd à 2 balles ça ! M’est avis que le suivi médical est peut-être à repenser chez nos voisins non ?

La pénalisation des clients de prostituées adoptée à l’assemblée. Faure doit se retourner dans sa tombe,et vu sa position au moment du trépas, il va reposer éternellement sur la béquille ! Reste que je suis partagée sur le sujet. Autant je trouve que l’idée est peut-être bonne pour les clients qui favorisent certains réseaux de salopards qui exploitent et maltraitent le corps des autres. D’un autre côté j’en ai aussi connu qui pratiquaient par choix, et pour ceux et celles là, je ne vois pas matière à les priver de leur job. Notez que je ne discrimine pas, quand l’article met prostituées au féminin. Dans l’absolu, est ce que ce sont seulement les hommes clients des femmes qui seront punis ? Quid de ces dames qui s’envoient ce qu’on a coutume d’appeler des gigolos ? Des femmes qui en consomment d’autres ? Des trans et autres travestis ? J’ose espérer qu’au moins la loi les a tous et toutes mis sur un pied d’égalité, tant pour les clients que les prostitués (sans e donc). 

L’anchois est-il un homme comme les autres ? hum, je sens la découverte d’un ADN quasi humain là dessous. Depuis le temps qu’on traite de thon, morue… va pour l’anchois, ça nous changera. Et si on pouvait arrêter d’en coller dans les pizzas, parce que le cannibalisme c’est mal !