Poulet gate à l’assemblée, le député sanctionné à l’unanimité. Contrairement à ce monsieur, la poule a une utilité. Je suis tout de même légèrement pensive à l’idée que des gens élus, en séance, puissent tomber aussi bas. Qu’ils le fassent le dimanche chez mamie Germaine, je m’en fous, tant que je ne suis pas invitée, mais en séance parlementaire, faut pas déconner quand même, des fois, faut bosser un peu sérieusement. Si ça t’emmerde de siéger mon garçon, rends ton écharpe, je suis sûre qu’il y a des gens de bonne volonté dans ton quartier qui se feront une joie de bosser pour de vrai. Et voilà typiquement le genre de bêtise qui donnent à certains l’illusion que le gazon un peu plus bleu, beaucoup plus blanc et nettement plus rouge, pourrait être plus appétissant.

A quoi sert le président de l’union européenne ? Pour une fois la question est intéressante ! On serait ravis de connaître la réponse. Et il serait de bon ton que l’information soit assez diffusée pour qu’on n’ait pas à se lancer dans de fastidieuse recherche pour en avoir une vague idée.

A qui attribuer le prix Nobel de la paix ? A Bachar ? A l’entendre, il fait tant pour protéger son peuple de ces vilaines attaques, il le mérite largement ! Maintenant si vous voulez mon avis… je sais pas, le monde tourne à l’envers, et je me demande s’il reste des gens connus qui n’aient pas encore reçu le prix, et oeuvrent réellement pour la paix… Oui, certainement, sans doute aucun, je ne connais pas tout le monde. M’enfin, quand même, ça s’arrange moyen. Quoi que j’entendais il y a peu un monsieur qui expliquait qu’il n’y avait jamais eu si peu de conflits armés dans le monde. Ce qui semblait assez juste dans son exposé. Je n’ai eu le courage de vérifier ses dires, mais il est probable que la surmédiatisation de tout tronque certainement la perception qu’on en a (et je ne dis pas que c’est mal d’avoir ces informations là, au contraire, simplement que l’impression qu’il en ressort est peut-être erronée).

La France devient un pays où la fiction TV est une référence. Joséphine Ange Gardien, Femme d’honneur, Femmes de lois, RIS, Plus belle la vie. Oui ça fait envie ! Ou pas… Flics était une tuerie par contre ! et il y en a d’autres comme ça heureusement. Mais c’est pas celles dont on entend le plus parler.

NY, une école de DJ pour bébés. Sans déconner ? Bah ils seront décérébrés et aptes à utiliser une arme plus vite comme ça. 

Les profs dans la rue contre la réforme des rythmes scolaires. Est ce que c’est le plus urgent ? Non, je sais pas hein. Personnellement, je me félicite de ne pas avoir eu à subir les 4 jours pour mes enfants. Et ils ne s’en sont pas portés plus mal. 4 jours, ça aurait voulu dire une matinée de garde à mes frais en plus. Les activités ? Oubliez quand vous bossez aux heures de repas et ne pouvez récupérer votre progéniture (ou alors il fat une nounou qui sera forcément au black, qu’il faudra payer pour les trajets en plus du repas), bref, vu ce que ça me coûtait déjà, sans aide puisque sans agrément, donc de la main à la main, je n’aurais tout simplement pas pu payer. Aurais-je du laisser mes gosses tous seuls à la maison ? Les emmener au resto avec moi (y’a pas plus sympa et sécurisant qu’une cuisine pro pour garder des petits)… Par contre, si on pouvait recommencer à leur apprendre à lire et à écrire convenablement (avec l’aide des parents s’il en reste qui maîtrisent assez l’exercice), ce serait un vrai plus, et ça, en 4 ou 4,5 jours, je m’en fous, j’ai vu les désastres sur mes gosses, pourtant nés dans une famille éduquée, et étant passés dans une école loin d’être la pire !

Romero victime de menaces depuis son mariage. Voilà la preuve éloquente de l’intelligence de quelques abrutis qui militent pour les sorties familiales le dimanche, sous drapeaux et banderoles parce que c’est joli, avec une morue au porte-voix (j’ai failli écrire poissonnière, mais je connais un tas de commerçantes tout à fait charmantes, je ne saurais les comparer à cette.. euh… personne). Personnellement, je n’ai que les félicitations de rigueur à lui faire parvenir, si quelqu’un de son entourage venait à passer par là. Comme à tout un chacun qui convole. Et des gens qui s’aiment et se le disent, ben moi je trouve ça vachement bien. 

Delon approuve, pousse et comprends la place importante du FN (et d’un partie d’extrème droite genevois). A je-ne-sais-plus-qui qui a tenté d’expliquer que ses mots avaient certainement dépassé sa pensée il y a quelques jours suite à sa sortie contre-nature, je pense que la prochaine fois ça va être compliqué. Il persiste et signe. Je ne l’ai jamais tenu en grande estime, idéologiquement parlant, et il est l’exemple parfait qu’un artiste, ça ferait mieux de se contenter d’artister, et d’éviter d’ouvrir sa gueule sur la politique. ça laisse des tâches. Bon à partir d’un certain âge, on devient gâteux, on bave un peu et on se tâche un peu partout, mais on est pas obligé d’exhiber ses incontinences, un peu de pudeur que diable !

Une montre qui vous indique l’heure de votre mort. Et y’a vraiment des gogos qui vont acheter ça ? Et quand bien même cela fonctionnerait, sincèrement, vous vous voyez vivre avec un compte à rebours au poignet ? C’est sympa dans un film avec Timberlake et … tiens c’était qui la brunette déjà ? Scarlet ? Je sais plus, c’est In TIme, cherchez donc ;-) 

Sinon, y’a Planes qui est sorti aujourd’hui, il est bien ?