Vous êtes encore là ?

Contre toute attente moi aussi, alors c’est parti

Ligue des Champions, la boulette qui coûte cher à l’OM : une boulette de chit (excusez l’orthographe, je ne suis pas amatrice de la chose) ? C’est moins grave que les exactions habituelles, ou que l’ambiance de certains coin de Marseille.

La majorité fragilisée à cause du cumul des mandats. Ah ben oui, ça, si il faut renoncer aux cire-pompes, aux honneurs, aux petits avantages, aux petites compensations financières, forcément on est vachement moins enclins à faire ce que le chef demande. On veut bien voter les mesures du petit peuple, mais faudrait pas que ça empiète nos plate-bandes.

Basket, Slovénie-France, un dernier quart-temps irrespirable. Ah ? Ils avaient la litière de mon chat au milieu du parquet ?

Une capsule privée non habitée en route pour ravitailler l’ISS. Et voilà, encore de l’externalisation ! Z’allez voir que bientôt on va filer nos jobs aux martiens.

Il tire sur son épouse puis tente de se suicider. Dommage, il aurait du faire l’inverse.

Le voleur d’une bague à 72000 euros à Cannes bouclé à cause de sa ceinture. Rhoo ces débutants ! Même moi je sais que si on a fait une connerie et qu’on a pas prévu de l’assumer, il vaut mieux rester dans les clous !

La bourse de Paris renoue avec son nouveau de septembre 2008. Je présume, quoi que n’ayant pas les chiffres, qu’il s’agit d’une bonne nouvelle. Je suis assez pour la méthode Coué, et j’aimerais que certaines personnes autour de moi en fasse autant. Elles s’épargneraient un ulcère, et soulageraient mes nerfs.

Branson s’envoie en l’air. Et à en juger par la photo que le titre légende, d’une part il aime ça, d’autre part il ne craint pas le ridicule .Accessoirement il pourrait reprendre du Dutronc : 

Toute ma vie, j’ai rêvé d‘être une hôtesse de l’air toute ma vie, j’ai rêvé de voir le bas d’en haut. Toute ma vie, j’ai rêvé d‘avoir des talons hauts. Toute ma vie, j’ai rêvé d‘avoir, d’avoir les fesses en l’air

Schwarzenegger ne jouera pas dans Avatar 2. Et c’est une bonne nouvelle, parce que sincèrement, la qualité de jeu de gouvernator a toujours laissé à désirer. Après une carrière pareille, sa seule réplique culte sera “Sarah Connor ?’ 

La vie politique ne l’intéresse plus, mais… mais tout est dans ces petits points. Oserais-je traduire ce que j’ai toujours compris entre les ligne : je vous ai bien pris pour des cons, je savais que mon successeur allait en chier avec la merde que je lui ai laissé et la crise qui allait de toute façon enfoncer le clou rouillé, qui que soit celui qui serait aux commandes, mais elle sera passée à en 2017, et je vais pouvoir vous en remettre un petit coup, sans vaseline. D’ici là, je m’en serais mis plein les poches. Je me trompe sûrement, hein, je n’ai pas la finesse d’analyse d’un politologue patenté. N’empêche que…

Nouvelle Zélande : ils font couler de la bière de tous les robinets de la maison. Hum, alors à boire, déjà au bout d’un moment c’est lassant, mais alors une douche à la bière le matin avant d’aller au boulot, comment dire…

Washington : le tireur présentait des signes que l’armée a ignoré. Je regarde certainement trop de films américain, mais j’ai pas l’impression que cette honorable institution soit dotée de fins psychologues dans l’ensemble. 

Japon, un entraineur gifle 13 fois un ado en 16 secondes. Joli rythme, il l’a fait homologuer par le guiness book ?

La cuisine fait recette comme outil d’insertion. Non, ne mettez pas les mots dans le désordre, ça devient totalement tordu !

Un promoteur immobilier tué par balle à Ajaccio. Triste fin, dans un autre environnement, on l’aurait coulé dans le béton, c’était plus classe.

Canada, au moins 5 morts dans un accident bus/train. Tiens, ça faisait longtemps. Nos amis de la belle province se sentaient en retard sur le sujet ?

Menace d’attentat sur le concours de Miss Monde. On peut faire quoi comme attentat ? Leur balancer des choux à la crème ? Les habiller chez Babou ? Percer les prothèses ? Faire gagner un homme ?

S. dénonce la destruction de la filière nucléaire pour des intérêts partisans. C’est sûr lui, il préférerait assurer la promotion pour des intérêts pas partisans, mais rémunérateurs. L’amitié ne s’achète pas. Mais des fois, quand même, bien payée, elle est plus fidèle !

Etes vous prêts à arrondir vos tickets de caisse pour aides des associations ? Moi non. Si je veux en aider une, je sais quoi faire, quand le faire et combien le faire. Maintenant, comme il faut palier les subventions qui ont été supprimées, si ça peut permettre de faire tourner celles qui sont vraiment efficaces, pourquoi pas. 

Moscou accuse les inspecteurs de l’ONU de “parti pris”. Parce que la Russie paaaaas du tout. Non non non. Je gage qu’ils ont pris le partie de la paix, si possible, du pas trop de massacre en masse dans le pire des cas. Moscou est d’une neutralité absolue, c’est bien connu.

Frigide Barjot crie à l’amalgame. A l’amalgame, je ne sais pas, mais elle crie beaucoup, elle a trouvé que ça pour essayer d’exister. Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’actu d’hier, elle va lancer un appel aux dons pour ne pas être expulsée de son HLM (173m2 en duplex en plein paris pour un montant faible pour le produit comme on dit - mais qui représente tout de même un chiffre plus élevé que mes revenus mensuels). Elle a qu’à vendre l’appart qu’elle a acheté mais ne veut pas habiter parce qu’il n’y a que deux chambres… Et avec le prix, elle achète une maison en banlieue et elle fait pas chier le monde, non mais, ça suffit non ? L’hiver arrive, si vous voulez aidez des gens à se loger, aidez les assocs qui logent les sans abris.

Et dans l’actu de ces derniers jours aussi, réjouissons nous, le lourdingue Roucas n’est pas mort. Enfin, pas physiquement. L’extrême droite doit le regretter, il leur a apporté son soutien. Un tel leader d’opinion, comment dire… y’a des soutiens dont on se passerait.