Ah ça fait longtemps, je vous ai manqué ? Non ? Tant mieux, j’espère sincèrement que vous avez mieux à faire que d’attendre que je ponde quelque chose.

FH rend hommage à tous les morts pour la France. Ah oui, alors c’est le “nouveau” jour férié en fait ? Enfin, son nouveau nom, parce que maintenant que ceux de 14-18 sont tous vraiment morts, il n’y a plus d’intérêt à les fêter tous seuls ? Entre nous, le seul intérêt que je trouve aux deux armistices, c’est d’avoir le droit de me reposer un peu ce jour là. Comme on parlait de la suppression d’un nouveau jour férié, comme la pentecôte, je propose celui-ci. Et vivement que le dernier vétéran de la deuxième quitte cette terre, on aura une excuse pour en sucrer un troisième. Comme on est en République, sucrons aussi les jours fériés catholiques. Il devrait donc rester le 1er janvier, le 1er mai et le 14 juillet. Tiens, je viens de trouver comment redresser la France. Au lieu de pas bosser ces jours là et être payés quand même, on va bosser et pas être payés ! Ou plus simplement, on donne 8 jours libres que chacun est libre de poser à sa guise, quitte à y mettre quelques conditions respectives : impossibilité de les refuser par l’employeur, pas possible de les prendre en continu, ou pas plus de deux de suite, choix arrêté en début d’année par chacun. Chacun pourra fêter ce qu’il veut, que ce soit une cérémonie de sa confession ou la mort de son chien, le mariage de sa fille ou comme moi rien de particulier, je suis pas festive comme fille, mais j’aime bien dormir le matin. Aujourd’hui donc, on fête les morts pour la France, et au risque de choquer certain… ça me laisse aussi froide que les températures matinales. Pour faire simple, je m’en contrefous à un point que vous n’imaginez même pas. J’aime les cimetières, poétiques parfois, inquiétants, surprenants, jolis ou pas. Plutôt les vieux d’ailleurs, les tombes de granit de ces dernières décennies sont d’un laid rare. Et les alignements de petites croix des soldats tombés trop tôt… graphiquement, c’est rigolo, à peu près autant que de faire une photo de l’intérieur de la cheminée de Vulcania, mais tout autre considération me dépasse. Si c’est pour mieux se rendre compte du nombre de morts, alors foutez les tous ensembles, rassemblez les conflits, les batailles, les camps ennemis, et faites en un seul et unique, là ce sera parlant ! Ou empilez-les. Par exemple. Et ceci n’a pas vocation à ouvrir le débat. Si vous aimez vous promener dans ces champs, si vous en êtes touchés, émus, remués, je le respecte, et ne juge pas vos promenades solitaires. J’entends qu’il en soit de même à mon endroit.

Le duel Copé-Fillon s’intensifie. Ah ! Si il y a une information dont je me fiche encore plus que des mémoriaux pré-cités, c’est bien le choix du chef du village des irréductibles gaulois qui n’aiment pas les envahisseurs, ont pour figure de proue un petit gars nerveux (j’invite Larcher dans le rôle d’O.), où on prie pour que le barde(livien) ferme sa bouche. Bon, j’ai des personnages que je ne recase pas, mais je viens d’improviser ça en deux minutes et je n’ai pas les BD originales sous la main. 

Démission de Petraeus, un dossier supplémentaire pour Obama. Dis comme ça, ‘spliquez-moi un peu en quoi le fait que le chef des espions démissionne pour avoir laisser trainer ses bijoux dans une autre boîte que la sienne représente un dossier pour le président lui-même ? Tsss, mauvaise formulation, les deux dossiers qui découlent de cette misérable affaire de coucherie, c’est d’une part le remplacement de ce monsieur, d’autre part comment faire pour que ce putain de pays, première puissance mondiale parait-il, arrête de jouer les pudibondes à outrance ! C’est d’une indécence rare dans la mesure où ils sont aussi queutards que tous les autres humains, certains plus, d’autres moins, mais bordel en quoi ça empêche de bien faire son boulot ??? Sauf à passer ses journées à baiser au lieu de travailler, ce qui n’est pas plus distrayant que de passer son temps sur facebook. Dans ce cas, on vous vire pour manque de travail, point. 

PV indus, le gouvernement annonce des réformes. Qu’il les votent surtout, ça fera plaisir à ceux qui n’ont rien fait et sont priés de passer à la caisse quand même.

VG- Guillemot abandonne. Pas de bol, la quille est morte, je ne suis pas navigatrice, mais j’imagine bien que c’est un peu comme rouler sans pneus. (quoi que si c’est possible, ça m’intéresse)

Mariage pour tous- le Vatican va lutter contre. Ah que j’aimerais que celui ci soit aussi ferme dans ses déclarations quant à certaines pratique de ses adhérents, passées ou actuelles. Je ne suis pas étonnée, le Vatican est pour le mariage poru personne, puisque contre le mariage des prêtres en tout premier lieu, lesquels ont donc le choix de vivre dans le pêché ou de se défroquer. Dans une religion sensée prôner l’amour de l’autre, je les trouve d’une intolérance parfois, même entre eux, ça fait peur. 

Et y’a pas un truc marrant dans tout ça ? Ah ben non, c’est novembre, on vient de fêter tous les saints, tous les seins (si si, la journée contre le cancer, des fois que quelqu’un serait pour), tous les morts, tous les morts sous le drapeaux, et même qu’en plus c’est la crise ! Vous voudriez pas vous marrer quand même ! Moi je m’en fous, je vais très bien, malgré les tentatives diverses de me contrarier !