Décosse reine d’Angleterre… ok, tout ce que la planète compte de journalistes francophone l’a faite celle là ! No more comment, juste quelques félicitations à la demoiselle méritante !

Sondage : que pense le lecteur de la couverture des JO par FTV ? Et bien personnellement, je suis ravie. Je râlerais dans un mois, parce que je ne pense pas que les paralympiques jouiront ne serait-ce que du dixième de la surface médiatique de leurs camarades.

Pourquoi l’escrime française est-elle au fond du trou ? Tiens, justement j’en causais. L’escrime valide, peut-être, mais attendez donc un peu de voir ce que les para vont faire avant de faire des généralités ! Si j’ai bien suivi les résultats de Laurent François (avec qui j’ai eu la chance de bosser quelques mois, même que j’ai touché ses médailles pékinoises en vrai, et ça le fait !), il est juste champion du monde et vice champion du monde individuel en titre, et ils ont le même palmarès en équipe. Je dis ça, je dis rien !

Doux, période d’observation prolongée jusqu’en Octobre. Et ben ça doit vachement rassurer les salariés ça …

Accident de scooter, Fillon rentre en France. Ah ouais, j’ai entendu ça, limite ça faisait débat. Qué débat ? J’ai pas bien compris. Un ancien premier ministre s’est bousillé une cheville en se vautrant alors qu’il était en vacances chez un pote à lui. On nous précise que l’accident a eu lieu seul, alors qu’il était en séjour chez le patron de Ferrari. Ben ouais, quand on a fréquenté les hautes sphères et qu’on est passionné de voitures, et de courses, que l’on pratique à l’occasion, on va chez le patron de petit cheval cabré, pas au camping Bella Ragazza. Et donc ? Ah, c’est tout ? Donc un mec s’est bêtement pété la cheville. Ok, info reçue. Au fait, il faut absolument que vous sachiez : je me suis cassé un ongle hier !

Profanation de mosquée à Montauban. Et bien il y a des cons partout. Et c’est pas fini…

Hausses diverses et variées, la claque au porte monnaie. Alors que revoilà la sous-préfète… Le marronnier habituel des hausses estivales. Oui, ça va faire mal, comme d’hab. Là non plus ce n’est pas fini, il serait prudent de se faire à l’idée. 

Les vacances du gouvernement. Et donc comme chaque année, la petite carte qui va bien. Avantage après l’ère Sarko-bling, il faut être passablement normal, une carte de France suffit. Même pas certain que la Corse doive y figurer. On doit avoir un nid de breto-normand, il y a comme une concentration en haut vers la gauche un peu. Et en ce qui me concerne, je leur souhaite de bonnes vacances. Le où, comment, combien et avec qui, je m’en cogne un peu (totalement)

Black-out en Inde. Retour à la normale. Ouais, en Inde, faut qu’on se fasse remarquer. Si ce n’est pas en récoltant des médailles à Londres, alors on va trouver autre chose. La moitié du pays dans le noir tiens. Et 200 mecs au fond d’une mine à attendre que les monte-charges veuillent bien refonctionner. Tout de suite ça fait son petit effet.

Et ce sera tout, j’ai pas envie de traiter des accidents de gamins, des petits meurtres en famille, ou des conflits par-ci, par-là.

Quelques petites remarques olympiennes avant de partir :

-Bravo Mr Boyle, personnellement, j’ai grave kiffé le spectacle ! 

-Bravo à tous les sportifs, même (surtout?) les pas médaillés, moi qui ne saurait même pas faire un petit footing, je suis très admirative. Et un grand bravo à ceux qui me font vibrer un peu plus fort, à commencer par Yannick Agnel et Camille Muffat qui m’ont juste impressionnée pour ne pas le dire autrement. 

-Au revoir Madame Flessel, merci pour tout, et bonne continuation !

-Merci messieurs-dames les nageurs américains. N’hésitez pas à rappeler où vous avez fait votre dernier stage de préparation, ça a certainement contribuer à vous mettre sur les rails et vous envoyer dans les étoiles.

-Tony Estanguet, merci ! Sûr ? Pas un ptit tour dans 4 ans ? 5 olympiades, quand même, ça le ferait ! 20 ans de présence.. Non ? Ah oui, y’a qu’un bateau, les copains doivent en avoir marre que tu squattes la rivière… Mais bon, ils ont qu’à être au niveau aussi, hein !