Ben quoi ? Je crois pas en dieu, et j’allais pas mettre pieu… quoi que !

Je me suis un peu tenue à l’écart des revues, trop de fausses infos, d’exclusivités partagées, de sordide, de récupération, trop quoi. Aucun intérêt et aucune légitimité à jouer avec les maux.

On s’y recolle ? Enfin, on va essayer, je ne suis pas certaine que l’on me fournisse beaucoup de matière.

Hollande et Sarko, 2 stratégies pour draguer les agriculteurs. J’ai LA solution : faites les participer à l’Amour est dans le pré sur M6, au moins, on se marrera un peu !

L’UMP voudrait lier l’affaire DSK et le PS. Ben oui, des affaires privées pour celui qui aurait pu être là, mais qui n’y est pas, qui n’intervient pas, qui n’est pas cité. Et pourtant, à mon humble avis, il aurait à dire, vous avez le droit de ne pas être d’accord, mais je lui reconnais plus de compétences qu’à pas mal d’autres. Bref, il est hors du jeu, mais si on pouvait faire passer tous les socialos pour de vils salopards qui ne pensent qu’à baiser (alors qu’à droite, c’est le samedi soir de 22h à 22h02, 22h10 pour les plus performants, uniquement avec sa pelouse légitime, et on file se confesser le lendemain, c’est bien connu, parce que la chair est un pêché, et on a bêtement gâcher sa précieuse semence pour accomplir un devoir légal : le devoir conjugal). Comme prévu, cette partie de campagne est plus pourvue en peaux de vache qu’en jolies laitières au regard si doux, ça vole au ras des bouses, dont on ne sait même pas dans les hautes sphères que c’est près d’elles que poussent les plus jolies fleurs et les meilleurs champignons.

Les sondages modifient-ils vos intentions de votes ? Euh, non. Mais alors vraiment pas. Ou alors les sondages des fonds marins qui menacent de tout faire péter, peut-être ? Ouais, je voterais pas Total, en plus, j’aima pas l’air con-descendant du patron, qui nous explique super bien comment il est trop gentil de pas trop répercuter les hausses dont il est victime ! 

Jacques Cheminade, petit candidat parmi les grands. Non non, c’est un grand. Un grand barge, au minimum. Ce type est hallucinant. Et de fait, je conçois que ça puisse picoter un mec comme Villepin, qui fut au gouvernement, qui a tenu la dragée haute à l’ONU, qui fut dans les coulisses pendant des années, qui a son analyse et ses solutions. Non parce que franchement, la conquête de l’espace, Obama-Hitler, et j’en passe, ce type est au mieux un con, au pire un fou, à moins que ce ne soit l’inverse. Si on était en plein essor, on pourrait encore en rire, mais là, je ne suis pas d’humeur.

Merah inhumé aujourd’hui près de Toulouse. Ah oui, alors là, sur le principe moi je m’en fous. Mais je m’amuse de tous ces journaux qui ont annoncé le transfert de son corps, j’ai même entendu des heures probables de décollage, tout ça. Le monde a un peu oublié un détail : il fallait l’accord de l’Algérie. Et elle n’a pas voulu, ce qui est son droit, ce jeune homme n’était pas algérien, il était français. Et vous savez quoi ? Si on me demandait de l’enterrer dans mon jardin, j’en voudrais pas non plus. Où qu’il soit, on trouvera de toute façon toujours d’autres fous pour aller voir en pèlerinage, et d’autres profaner sa sépulture. Les deux options me dégouttent autant l’une que l’autre.

L’écran flexible de LG commercialisé en avril. De là à voir un jour un distrait ou une andouille corner le coin de l’écran pour garder sa page, j’en rie d’avance !

Berlu rêve de son biopic. Le truc est accompagné d’un “sondage” 20 mn, qui nous propose quelques acteurs possibles. En premier Depardieu quand il en aura fini avec DSK. Il dira oui, parce qu’il l’aime bien. Et puis physiquement, c’est tout à fait ça non ? Bon, ensuite, Paul Anka. Ah ben là, déjà ce serait plus ressemblant. Et Paul Anka chantait, Berlu faisait sûrement chanter, y’a une vraie cohérence. Suivent Mickey Rourke, Al Pacino et JCVD. Enfin, je vois d’ici le film tout en bon goût et en finesse. Vous m’excuserez, je passerais mon tour. 

Syndicats aériens, appel à la grève pour Avril. Prévoyez autre chose que les trucs qui volent pour vos vacances de Pâques. Enfin, si vous pouvez en prendre. Moi j’en prends. 4 jours, pour fêter dignement l’entrée de mon tout petit dans l’âge adulte.

Les candidats s’engagent sur la gestion des déchets. Et ne doutez pas qu’ils en connaissent un rayon, ils raclent si souvent les fonds de poubelles…

Fuite de gaz en mer du nord, combien ça va coûter à Total ? Euh, les gars, honnêtement, vous trouvez décent de parler sous alors que primo, ils ne savent absolument pas comment arrêter ça, donc de quels moyens ils ont besoin, secundo, il me semble, mais je n’ai sans doute pas autant d’information que les scribouillards, il me semble, disais-je, que l’urgence est un petit peu ailleurs. Juste un peu. Non, mais vraiment très peu, hein. Juste juste un petit, tout petit risque que ça nous pète à la gueule, et avec des conséquences que l’on est pas en mesure de prévoir non plus. Par contre, je peux d’ores et déjà vous dire que peu importe la façon dont cela finira, mais je suis certaine que les prix du gaz de nos chaudières et de l’essence à la pompe, et de tous les trucs qui y sont liés de près ou de loin, vont eux, réellement exploser. Bon, ben je recommence à vivre comme une pauvresse dans 3 semaines, et je mets tout de côté, avec un peu de chance, ça me permettra de me chauffer un hiver.

Marine Lepen, on doit tourner le dos à l’Union Européenne. Elle aurait adoré tourner les dos à la Grèce, mais elle a du avoir peur. 

Le Monde nous apprend que la cocaïne est de moins en moins chère. Et bien pour une fois qu’on a un truc qui devient plus accessible, faut que ça se sache !

Et au milieu de tout ça, si vous voulez sourire, retournez donc écouter les Chroniques de la Haine ordinaire justement au moment de la campagne électoral. D’ailleurs, je le dis, c’est pas pour cafter, mais le mois de mars, ça m’étonnerait qu’il passe l’hiver !