Je suis inscrite dans une agence interim, essentiellement parce que c’est avec celle-ci que travaille la boîte qui m’a régulièrement employée ces 4 dernières années. Parmi les trucs qui se font, l’alerte par sms. Personnellement ça m’agace au plus haut point, mais maintenant, c’est ainsi que cela fonctionne. Donc, il peut arriver (rarement) que je reçoive un message m’informant qu’une mission m’est proposée. Ce fut le cas ce matin. Je dormais quand je l’ai reçue, et bien pour une fois j’ai ouvert les yeux pour éclater de rire !
La ville de l’agence est écrite en majuscules, elle m’a donc sauté aux yeux : Etampes. Ah ? Voilà qui éveille ma curiosité, qu’est ce qu’une agence de l’Essonne peut bien vouloir me proposer ? Mais après tout, ils peuvent avoir un client ici. Ou pas. Mission : inventaire (alors déjà, ça ne correspond pas vraiment avec les raisons qui m’amènent chez eux, mais bon, c’est la crise on propose n’importe quoi à n’importe qui), mais en plus, j’avais raison sur l’éloignement entre l’agence et la mission, celle-ci étant sur … Colmar ! Oui oui, Colmar ! Mercredi 9 juin (tiens, c’est demain), à 19H.
Je ne rêve donc pas, à moi qui habite en Auvergne, une agence de la région parisienne me propose une mission de nuit, de quelques heures en … Alsace !
Alors, oui, je travaille en national, voire international, quand il s’agit de télétravail, mais là, hum, comment dire… je pense que je ne donnerais pas suite.
Ce n’est pas qu’un petit tour en Alsace me déplairait, au contraire, il parait que c’est très joli. Mais je pense que j’attendrais d’avoir l’opportunité d’aller y faire du tourisme plutôt !
La question que je me pose maintenant, c’est dois-je les prévenir ?