On ferme !

Et voilà, c'est une page qui se tourne. Je persiste à penser que Rapidweaver est un outil génial, mais dont le fonctionnement n'était plus tout à fait adapté à me besoins ici. Par contre, je le conserve pour d'autres lieux, plus statiques.
Donc, au revoir Rapidwaever et bonjour Dotclear. Grâce aux bons soins de Franck, que je ne remercierais jamais assez du temps qu'il m'a consacré, je reste donc dans mes pénates, mais avec un moteur qui sera sans doute plus facile à gérer au quotidien. Oh, bien sûr, le clone absolu n'est pas tout à fait possible, mais le principal devrait y êter. Les archives d'ici ne disparaîtront pas, je vais les mettre dans un ptit dossier, le menu de gauche vous permettra d'y accéder si besoin. Par conter, ça générera quelques liens morts sans doute, ce serait trop de boulot de les remettre en bon état.

Revenons à l'actualité : Chic ! des clics ! est ouvert depuis la nuit dernière, et pour le moment, ça se trouve là
Ne vous précipitez pas pour modifier vos favoris, dans quelques heures, il sera basculé sur le lien principal. Il conviendra de mettre vos RSS à jour. Encore un peu de patience, on dirait que c'est les vacances et qu'on est au camping !

A tout de suite là-bas donc !
|

Ici ouverture prochaine....

Nous allons devoir démarrer assez rapidement le chic d'avril pour des questions pratiques. Ainsi, je me suis dépêchée de choisir le thème, validé par Gilsoub, naturellement.
Les photos seront à envoyer entre le 3 et le 10 avril. Attention pour les votes, un petit jour de moins, ce sera du 11 au 16 seulement. Et résultat le samedi donc.

Ah oui, j'oubliais, le thème sera ... Ouverture !
|

Les mains se terrent (désolée, à cette heure là, j'avais pas mieux en stock)

Les douze coups viennent de retentir et en l'absence de mon compère, je suis chargée toute seule de vous énoncer le résultat des courses. Exercice particulièrement délicat.
J'ai bien vérifié et recompté. Trois fois !

Et je vais commencer par la fin. (le premier qui me dit que je m'y prends comme un pied ...)
Les palmes donc :
Skiloo attribue une mention "Deux doigts d'humour" à Warobaz (19)
Ysabeau, la palme du plus beau pouce à Bertrand (6)
Tilu, la palme de "celle-là aussi elle me plaît bien" à Cricri (16) et de "celle-là me plaît bien aussi à Gilsoub (14)
Bruno, la palme de la participation la plus rapide à Louisianne (1)

Et nous souhaitons plein de bonnes choses et de nous revenir entier et pleins de photos à 3 de nos participants réguliers qui s'absentent, certains pour voir du pays, l'autre pour le boulot, pendant les 3/4 mois qui viennent. J'ai nommé Cricri et Alain, d'une part, Batkoï, de l'autre. On espère avoir quelques nouvelles entre temps quand même ;-)


Passons aux choses sérieuses :

3ème place, le jeu de main de Franck
l3

2nde marche pour la très émouvante photo de Gina
l9


Quant à la première place, elle va réjouir mon fils, puisque ce sont ses mains et sa guitare qui ont eu le bon goût de se prêter au jeu, et c'est donc moi-même que vous avez placé en tête.
l18


Chose étonnante, les trois noir et blanc du mois se retrouvent devant toutes les autres.


Voici donc venu le temps de vous remercier chaleureusement. Je vais essayer de nous trouver un thème sympa pour avril. Préparez-vous, nous devrons démarrer assez tôt dans le mois. Et pitêtre que nous pourrons en profiter pour essuyer les plâtres du nouveau chez-moi avec des commentaires qui vont bien, si Dieu le veut (enfin, si mon chef machiniste préféré le peut, mais nous pouvons l'appeler Dieu, car rien ne l'arrête, même pas mes caprices !).
|

Top là !

La semaine fut calme, si calme que nous avons craint un instant de battre le record de peu de participations, mais on ne s'en sort finalement pas si mal, bravo aux 21 participants.
Nous vous proposons donc d'aller maintenant sélectionner vos 3 photos préférées afin d'élire ze winneur of ze mois de mars (on va finir par faire des calendriers, tiens).
Petit rappel de la procédure : un petit mail à cette adresse :

Image 3

dans lequel vous nous donnez dans l'ordre votre podium (la 1ère gagnant 3 pts, la deuxième, 2 et la troisième 1), en nous précisant, s'il vous plaît, les numéros de chacune. Bien entendu, on ne vote pas pour soi. Vous pouvez également ajouter quelques "palmes" à votre convenance à qui vous voulez. Et enfin, la tradition veut qu'on vienne se vanter d'avoir oeuvrer dans les commentaires ci-dessous (sans donner son choix, afin de préserver le suspens). Sur ce dernier point, ceux qui ne s'en sortent pas avec mon super système pourri de commentaires peuvent aller se vanter chez Gilsoub, je ne leur en voudrais pas.


Dernière précision : la galerie est ici

|

Demain il sera trop tard

En attendant vos dernières propositions, je me suis amusée aujourd'hui. J'avais bien quelques clichés qui pouvaient faire, mais j'avais envie de bosser un peu, gentiment, et très modestement. J'ai donc désigné volontaire ma progéniture, et vous ai regroupé tout cela, anciennes et récentes, dans une petite galerie.

A part cela, que les derniers participants ne s'affolent pas s'ils ne voient pas leur photo apparaître chez Gilsoub d'ici ce soir, il travaille, et m'a prié de vous présenter ces excuses pour ce léger contretemps. La galerie sortira normalement cette nuit avec tout le monde. A moins qu'une invitation surprise ne me tombe dessus et me tienne éloignée de mes claviers, mais j'ai arrêté de croire au père Noël depuis longtemps !

|

On se sort les mains des poches !

Il reste un peu plus de 24H pour prendre part au concours de Mars, ce serait sympa de s'y mettre, pour le moment, c'est calmos tranquillos !


Rien à voir, mais j'en profite pour embrasser crès crès fort un P'tit con qui se reconnaîtra non, mais vous imaginez ça ? zapper la meilleure ville étape du monde ! une honte !)
|

ET à deux mains, si vous le voulez bien !

Mirovinben, heureux gagnant de février, nous a suggéré un thème qui va nous sortir de la saison et faire un peu travailler nos imaginations, j'espère.

Une main, des mains

Donc, tous ceux qui souhaitent participer, pour la première, ou trentième fois, sont les bienvenus. En quelques mots : une photo par personne, 600x800, pas d'honteux bidouillages, juste les réglages d'images de base (je vous laisse vous référer à ce qui nous tient lieu de règlement, et si vous avez un doute, demandez-nous). Merci d'y joindre le pseudo sous lequel vous souhaitez apparaître, ainsi que le lien vers votre site/blog/photoblog, histoire qu'on vous envoie un peu de monde, y'a pas de raison.

Envoi des photos : de tout de suite à samedi prochain minuit. Gilsoub publiera vos photos au jour le jour, quant à moi, je vous retrouve dans une semaine pour la galerie et les votes.

Enfin, il ne vous manque plus que l'adresse du mois, la voilà (et oui, faut recopier à la main, ce n'est qu'une vilaine image à cause des méchants robots qui se servent et comment à savoir contourner les petites ruses que nous utilisons habituellement)


Image 3


|

Gel des résultats et réciproquement

C'est avec une douzaine d'heures de retard (mais j'ai un mot d'excuse) que je vous annonce que les résultats sont tombés pour la session de Février, et c'est chez Gilsoub que ça se passe ! Bravo et merci à tous, nous nous sommes régalés ! A bientôt avec un nouveau thème.
|

Je crois que ça va être chaud !

Voilà, c'est terminé, et nous reprenons un rythme plus sympathique ! 35 participants si nos comptes sont exacts, et c'est ma foi pas mal tout ça ! Alors maintenant vous filez regarder la galerie en grand, et vous nous passez par mail vos trois préférées dans l'ordre, et avec leur numéro, merci ! Clôture samedi prochain, minuit ! Les discussions de comptoir, c'est chez Gilsoub, bien entendu (et d'ailleurs, tirez-lui votre chapeau, il a réussi à ne pas rentrer trop tard et a attendu les derniers participants pour que vous ayez la galerie de suite, alors qu'il bosse aux aurores demain, si ça c'est pas de l'amour du travail bien fait !)
|

Froid devant ! C'est parti ! (edit 8)

Sortez vos doigts de vos moufles, mes amis, il est largement l'heure (on est même un peu en retard pour l'ouverture, surtout moi) de lancer les amicales hostilités ! Donc vous nous faites parvenir vos photos sur le thème de Skiloo, qui a choisi Freeze, je les publierais à mesure de leur arrivée ici même. Comme d'hab, une seule photo par personne, tout le monde peut participer, on se fout du professionnalisme, c'est un concours pour le fun, votre photo sera au format 800x600 max, 72 dpi si possible, et si vous voulez qu'on mette un lien vers chez vous, merci de nous rappeler votre adresse de blog/site, même les habitués, ça c'est pour que ça aille plus vite pour nous (on est paresseux ou on ne l'est pas, moi, je le suis !). Nous clôturons l'envoi des photos samedi prochain à 23H59'59", et dès que Gilsoub aura fait la galerie générale, les votes seront ouverts pour une semaine. L'adresse qui va bien : Image 4


Enfin, pour rendre hommage à Skiloo et à ses idées rigolotes de thème non retenues, voici ma vision du "chant de l'heure" :
21548_108757665801164_100000007933517_219120_6955635_n




Aller, c'est parti avec Franck
1-franckpaulF
"Frise"


Taho!
2-Taho!F


Zub
3-ZubF


Selgia
4-SelgiaF



Fay
5-FayF
Déneigement


Mirovinben
6-MirovinbenF
Quand le grillage s'engivre...


Gina
7-GinaF
Le petit frileux


Anita
8-AnitaF
Une Irlande dans un grand silence freezé!


Bertrand
9-BertrandF


JEA à qui nous souhaitons la bienvenue
10-JeanEmileF
frontière à La Neuville-aux-Joûtes
1er février 2010


Ysabeau
11-YsabeauF
Arc-en-ciel en chaussettes anti-froid


Toncrate
12-ToncrateF
-Dis Papa, c'est encore loin le printemps ?
-Tais-toi et creuse !


Joel
13-JoelF
même pas peur !


Loncle
14-LoncleF
Symphonie givrée entre brouillard et soleil


Teb
15-TebF


Val
16-ValF


Cricri
17-CricriF
Gla-Glace !


Lilie
18-LilieF


Fyve
19-FyveF


Marc Battault
20-MarcF


Beasoub
21-BeasoubF
C'est quand la fin du voyage ?


Alain Bon
22-AlainBonF
Conversations avec Boréas


Skiloo
23-SkilooF
Freez'in !!


Gilsoub
24-GilsoubF


Bruno
25-BrunoF
Vive le réchauffement climatique, j'ai du glaçon bio


Olivier, qui est arrivé parmi nous via chez Gina
26-OlivierF
Quelques herbes prisonnières de la glace


Legweak
27-LegweakF
Fjord Sermilik


Tippie
28-TippieF


Jathénaïs
29-JathenaisF
Encore un effort et on traverse à pied !


Tomek
30-TomekF


Macpoupou
31-JulienF


Roman
32-RomanF


Batkoi
33-BatkoiF
Début des JO d'hiver


Warobaz
34-warobazF


Tomoru
35-tomoruF
|